Dans le monde des alcools et spiritueux, il est de plus en plus complexe de se faire une place lorsqu’on se lance ou que l’on souhaite créer une nouvelle gamme. Fort heureusement, il existe un outil marketing puissant pour booster votre réseau en tant que producteur et une place d’achat génial pour faire des découvertes et organiser des événements avec les nouvelles tendances. Cette place digitale se nomme Taste France – Wine and Spirits ! Voici pourquoi vous devriez vous intéresser à cette marketplace innovante, que vous soyez acheteur ou vendeur de vin.
La plateforme d’achat de vin en ligne la plus performante ?
La plateforme de vins et spiritueux Taste France offre un vaste catalogue d’options pour tous ceux qui cherchent à acheter en ligne :
- du vin,
- des cidres,
- des bières,
- des spiritueux
Vous pouvez utiliser leur moteur de recherche performant pour filtrer par catégorie, ou naviguer par marque. Les mises à jour quotidiennes du catalogue vous assurent de toujours avoir accès aux derniers produits de France.
La puissance de cette marketplace du vin est de regrouper producteurs et vendeurs dans un même lieu digital et simple d’utilisation. Et le véritable atout est la qualité de la vérification des contacts qui est réalisée avec tout le sérieux et l’élégance d’un grand cru.
Pourquoi s’inscrire sur Taste France ?
Lorsque vous vous inscrirez gratuitement sur Taste France, vous aurez accès à un large éventail de fonctionnalités qui rendront votre expérience d’achat de vin meilleure que jamais.
Les avantages en tant qu’acheteur :
Pour commencer, vous pourrez entrer en contact direct avec les fournisseurs et vous renseigner directement sur leurs produits et services.
Vous pouvez également parcourir le catalogue pour trouver en quelques instants le vin que vous recherchez, et utiliser le moteur de recherche pour filtrer par catégorie ! Taste France met son catalogue à jour quotidiennement avec de nouveaux produits, alors n’hésitez pas à le consulter souvent !
Il est aussi possible de se créer des alertes pour être en veille continue sur un produit ou sur une gamme comme l’ensemble des vins rouges français par exemple. Un avantage stratégique pour les restaurateurs souhaitant sortir du lot en proposant les dernières nouveautés sur leur carte des vins.
Les avantages pour les fournisseurs :
Vous disposez d’un espace personnalisable facile à mettre en place pour présenter votre entreprise et créer un catalogue d’exportation. Intégrez rapidement vos produits en sélectionnant les caractéristiques et les visuels appropriés.
Vous augmentez votre champ marketing d’une manière puissante puisque la plateforme d’achat de vin en ligne vous permet d’atteindre 4 000 profils acheteurs différents et déjà existants. Ils peuvent contacter votre entreprise en un clic, par exemple s’ils ont besoin d’un échantillon ou d’un ou plusieurs produits spécifiques. Vous avez également la possibilité de préparer des événements et des réunions B2B en invitant les participants à ces rassemblements à accéder aux produits exposés lors de leur visite !
Et enfin, vous pouvez être sûr qu’aucune entreprise étrangère ne pourra vous contacter sans s’être préalablement inscrite sur la plateforme. La validation par le site est minutieuse et tous les contacts sont vérifiés par le biais d’équipes locales, ce qui signifie que nous savons à qui faire confiance !
Comment s’inscrire sur le site ?
Pour s’inscrire il faut préciser si vous souhaitez fournir du vin ou en acheter. Le parcours d’inscription change puisque le but n’est pas le même.
Pour les fournisseurs souhaitant être présent sur le site de vente en ligne, comme la plateforme est internationale, il est important de préciser si vous êtes un vendeur en France ou à l’internationale.
Pour le producteur ou revendeur en France, il faudra se prémunir du numéro de Siret et être précis sur la région dans laquelle vous exercez.
Concernant les acheteurs, le parcours est plus simple mais demande un grand nombre d’informations (toujours dans le respect des règles et de la loi française relative aux données personnelles) afin que la plateforme puisse s’assurer du sérieux de la démarche du client.
Quoi qu’il en soit, vous devriez vraiment aller faire un tour sur cette plateforme si vous désirez progresser sur le marché du vin, investir dans une nouvelle collection ou proposer de nouvelles choses à la table de votre estaminet.